Si les gens le veulent, ils ont la possibilité de prendre en charge leur cinéma

17.10.2015
|
0 Comments
|

Daniel Rabourdin, le producteur de La Rébellion Cachée, actuellement à Los Angeles, évoque à Regina Magazine ce docudrame sur la Guerre de Vendée. Extraits :

“Nous achevons trois mois de montage à Los Angeles. Deux segments sont achevés et les trois autres ne sont pas loin derrière. Peut-être pourrons-nous les finir dans un mois.

Où avez-vous trouvé l’inspiration de votre production ?

Je me suis inspiré de plusieurs livres comme par exemple : Une Famille de Brigands en 1793, Femmes Oubliées de la Guerre de Vendée et Vendée et les archives de l’Extermination. Le langage de nos deux acteurs s’inspire des lettres de ce temps.

A quoi cela ressemble-t ’il ?

Je pense que nous réussissons à donner la sensation de dévoiler un énorme secret de famille, qui surprendra en France et encore plus à l’étranger.

Je pense aussi que surimposer l’histoire vécue de deux paysans vendéens aux évènements globaux est aussi une bonne recette.

L’ensemble comprend plusieurs combats, de la stratégie, et surtout une vraie inspiration spirituelle… peu, mais juste ce qu’il faut. […]

Je voudrais faire comprendre que si les gens le veulent, ils ont désormais la possibilité de prendre en charge leur production cinématographique. Il faut cesser de croire au père Noël en espérant que l’Etat, quelqu’un de riche quelque part ou un acteur célèbre, va nous sauver. Il faut se sauver soi-même et c’est possible si l’on redonne de la valeur à la l’unité de notre communauté. 

[…] Si nous y arrivons, nous sortirons le docudrame à un très bon moment.

Je prends pour exemple la calomnie permanente dans les médias à l’encontre des  Chrétiens. Est-ce que l’on ridiculise plus une autre religion dans le film français? Et bien, si l’on discerne les fondements philosophiques de cette persécution culturelle, on voit que ces campagnes sont héritières de la Terreur. Au temps de la Révolution, c’est allé très loin. Le caractère ultra violent de cette idéologie fut confirmé par des tyrans comme Lénine, Staline, Pol Pot. Lénine appelait ses persécutions contre les cosaques ou les Ukrainiens ses petites Vendées. […]

Comment les gens peuvent-ils aider à terminer la production de la Rébellion Cachée ?

Si vos lecteurs veulent que les choses bougent dans le film ou la télévision, ils peuvent le faire aussi sur mon site. Nous sommes actuellement dans une étape très difficile. Je donne tout pour cette cause, nous avons des libertés incroyables d’écriture grâce à notre environnement et nous devons en profiter. Mais à moment donné, je n’ai plus rien pour continuer. Nous avons pourtant la ligne d’arrivée en vue.”

Pour aider la production.

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/10/si-les-gens-le-veulent-ils-ont-la-possibilité-de-prendre-en-charge-leur-cinéma.html

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *